Depuis plus de 10 ans, Agir pour l’Environnement lutte pour l’interdiction totale des pesticides de synthèse. Après avoir réussi à obtenir l’interdiction des néonicotinoïdes tueurs d’abeilles, nous apportons notre soutien aux courageux maires de France qui prennent des arrêtés pour introduire une distance minimale d’épandage de pesticides à proximité des habitations.
1# NOTRE PÉTITION COMMUNES SANS PESTICIDES
>> 96% des Français soutiennent les arrêtés anti-pesticides des maires…Découvrez le sondage exclusif Ifop/Agir pour l’Environnement (septembre 2019)
2# ÉLECTIONS EUROPÉENNES DU 26 MAI 2019 : STOP AU LOBBY DES PESTICIDES
Découvrez et signez nos 10 mesures pour en finir avec l’Europe des pesticides et de la malbouffe à l’occasion des élections européennes du 26 mai 2019.
>> Téléchargez ici nos 10 mesures pour en finir avec l’Europe des pesticides et de la malbouffe (PDF, 608 Ko )
3# STOP AU GLYPHOSATE
Le 15 septembre 2018, à 04h18, une poignée de député.e.s insomniaques a profité de l’opacité d’une Assemblée nationale assoupie pour rejeter l’inscription, dans la loi, de l’interdiction du glyphosate d’ici 3 ans.
Quarante-deux député.e.s ont voté contre l’inscription dans la loi de l’interdiction du glyphosate !
Ces 42 député.e.s portent une lourde responsabilité. Le scrutin était public nous avons donc retrouvé les noms de ces député.e.s. N’hésitez pas à consulter cette liste, la partager et interpeller ces député.e.s.
Communiqués de presse
09/09/2019 – Interdiction des pesticides de synthèse à 5m des habitations le gouvernement rate une nouvelle fois son rendez-vous avec la transition agricole et alimentaire (PDF, 222 Ko)
Dernière mise à jour : 17/09/2019